Zuk : Revue de poésie

 

Zuk

Sujet : Revue de poésie dirigée par Claude Royet-Journoud. Dans La poésie au format Zuk, un entretien publié par la Revue des revues (n°5, 1988), il explique " …Je considère même que, ce faisant, j’accomplis un geste théorique, qui me permet de faire acte de théorie sans qu’il y ait de théorisation. Car cette cohérence que je cherche à atteindre dans Zuk – si petite soit la taille de la revue – n’est pas née du hasard; elle est le fruit de longues réflexions sur ce qu’est l’acte d’écrire, l’acte de lire; pourquoi on a besoin de tels textes à tel moment et pourquoi pas à tel autre. Les revues de poésie que je publie s’adressent à un public de gens qui écrivent ou qui veulent écrire. Elles sont des mouvements, des pas en avant, dont on ne sait pas toujours ce qu’ils vont donner. A mes yeux, la poésie doit receler en elle une sorte d’incandescence, vivre au bord de l’implosion, ce qui est le contraire de la revue-recueil, certes utile, mais où s’exprime trop l’esprit de prudence. Je conçois la revue de poésie comme une passion"

ISSN : 0992-9843

Langue : Français

Format : Html, Pdf

Accès : Archives de 1987 à 1989

Catégorie : 800 Littérature

 

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

